Pantalon seconde peau

Le basique chic repensé par Made In Victoire.

Les pantalons de créateurs en cuir ou en daim stretch, sont présents chez Victoire depuis une quinzaine d’années. Quinze ans pendant lesquels nous avons recueilli vos impressions… avec l’envie toujours plus forte de lancer notre propre collection de pantalons seconde peau. Comme nos pulls en cachemire ou nos chemises « boyfriend », ce type de pantalon est un basique exigeant sur le sens du détail, de la couleur mais également sur le meilleur rapport qualité-prix.

Forts de cette expérience de la cabine d’essayage, nous avons mis notre chef d’atelier au défi de réaliser le slim en agneau plongé parfait : «ajusté mais souple et léger», «stretch mais qui ne descend pas quand on se baisse», …

Plutôt que de le monter sur élastique, elle a opté pour un zippé côté avec une taille légèrement haute pour bien emboiter les fesses.
Pour le travail du cuir pleine fleur, nous avons choisi une mégisserie* historique de Graulhet, dans le Tarn. Ceci nous permet la plus grande précision dans notre gamme de couleurs. Pour le daim, qui prend si bien les teintes subtiles : un camel naturel, un kaki, et un jaune citron tendre. Pour le cuir, des teintes plus franches : bleu pétrole, corail et perle.

Facile, il se lave bien sûr en machine à froid (sur l’endroit, sans détergent) et se sèche à plat.
Le cuir se repasse à fer moyen sur l’envers, puis à fer doux sur l’endroit.
Le daim se repasse à fer moyen sur l’envers, après avoir été frotté à la main pour retrouver son aspect d’origine et sa souplesse.

Lancé, il y a seulement trois semaines, nous avons déjà vos premiers retours : c’est officiel, le pantalon en cuir Made In Victoire a tout d’une pièce culte !
Venez nous donner votre avis.

* La mégisserie transforme les petites peaux brutes (agneau, mouton, chèvre ou chevreau) en cuir pour l’habillement. Comme le fait la tannerie pour les plus grandes peaux.