On a testé le pantalon de costume infroissable

Le PT01 Traveller (en version winter ou summer) est un pantalon qui a été conçu pour les voyages d’affaires, et pour ceux que Pantaloni Torino appelle les Frequent Flyers.

Chez Victoire, il est commercialisé de façon confidentielle depuis quelques années, mais ce pantalon mérite décidément d’être connu.

  •  Infroissable : PT dit de lui qu’il est « facile à repasser ». Nous irons beaucoup plus loin, nous n’arrivons pas à le froisser. Roulé en boule au fond d’une valise, à l’arrivée, on le découvre aussi élégant qu’au départ.
  • Déperlant : Il est coupé dans une gabardine de laine innovante, au tissage très serré, créée en exclusivité pour PT01. Les deux gouttes de café qui nous tombent systématiquement sur la cuisse avant chaque réunion passent directement leur chemin.
  • Cool : Il est bi-strech, c’est à dire que le tissu a une élasticité en largeur et aussi en hauteur. La double poche arrière permet de ranger un billet d’avion ou un grand téléphone portable. Sur la doublure, on retrouve le graphisme des signalétiques aéroportuaires. Et une fois rentré à la maison, hop en machine !

Verdict : un pantalon élégant indispensable, à porter en dépareillé, façon Victoire Homme.