Fondée en 1999 par les designers danois Bess Nielsen et Jan Machenhauer, Épice est la marque précurseur d’étoles haut de gamme pour Homme et Femme.

Bess Nielsen vit depuis de nombreuses années à Paris. Elle est le trait d’union entre deux traditions : la scandinave, rigoureuse et fonctionnelle – et l’indienne, sublime et raffinée. La palette d’Épice s’inspire de son Danemark natal… où les couleurs vibrent très différemment des autres latitudes en raison d’un ciel bas et d’un hiver long et sombre. Les tonalités caractérisant Épice sont les exacts reflets de ces nuances proches des lavis si particuliers à la Scandinavie.  Quand à Jan Machenhauer, l’univers de la marque est imprégné de son sens de la perfection et de sa créativité.

L’identité de la marque Épice repose sur sa création. Chaque étole est unique et conçue comme une pièce d’art. Après une réflexion sur le choix de la taille de l’étole, du fil, de la couleur et sur l’association de motifs originaux, les pièces sont tissées et imprimées manuellement dans les ateliers en Inde. La sélection rigoureuse d’étoffes de très belle qualité et de fibres exclusivement naturelles permet de rehausser la richesse des couleurs et des imprimés.

Chez Victoire, les étoles Épice subliment nos looks aussi bien chez les hommes que chez les femmes.