La créativité de Léon, Maison Passage, s’est nourrie de ses cultures plurielles, des racines russes, de son ancrage sur les rives de la Méditerranée et de la Grèce. Elle s’est encore épanouie au cours de ses voyages, où il glane d’inspirantes images folkloriques, des timbres exotiques, d’anciennes monnaies, des morceaux d’étoffe précieusement conservés dans de fabuleux carnets de voyage.

Amoureux de toutes formes d’art, du classique au street art, Léon a une insatiable curiosité, et aime confronter ses aspirations avec les désirs des acheteurs d’articles de luxe.
Depuis 7 ans, il crée des étoles d’exception signés Maison Passage, diffusés dans le monde entier.

D’abord des matières nobles, du cachemire, de la soie, des mélanges laine-soie. Puis des formats généreux, immenses, et d’une douceur sublime. Des séries limitées, tissées dans l’atelier Maison Passage, à Katmandou, au Népal.
Le passage est synonyme de transmission de savoir-faire tout autant que de découvertes d’autres univers, au cours d’un passionnant parcours initiatique. Déployez un châle Maison Passage : c’est une œuvre d’art dont vous admirez tous les détails. Chaque pièce raconte une histoire, riche de sens, qui dope l’imaginaire et confère une aura particulière à la personne qui le porte : des émojis illuminent une œuvre baroque, un timbre ancien dédié à un papillon rare, un billet de banque d’une monnaie étrangère, des animaux magnifiés dans un univers onirique.Véloce et gracieux, le lévrier au trèfle de Maison Passage signe chaque châle. Le lévrier comme symbole d’élégance. Le trèfle porte-bonheur a 3 feuilles, car 4 ça aurait été trop convenu, explique Léon. Comme chez Victoire, Maison Passage conjugue luxe et humour à la perfection.