Ancien directeur artistique du Salon Who’s Next à Paris, Pierre-Louis Mascia a d’abord étudié aux Beaux-Arts puis a appris le savoir-faire du Washi, l’art traditionnel japonais de fabrication et d’illustration de papier, avant de lancer sa propre marque en 2007. Associé au fabricant italien Achille Pinto, il réalise des écharpes et accessoires de mode qui s’étendent jusqu’au lifestyle.
Le mélange des genres, c’est précisément ce qui fait la marque de fabrique Pierre-Louis Mascia. Sur ses foulards, les fleurs façon Liberty côtoient en toute élégance et finesse des motifs géométriques, des imprimés léopard, des petits ou gros pois… Pierre-Louis Mascia fait danser les couleurs et les motifs sans interdit: «En fait, je fais du Hermès avec un côté plus funky !».

À chaque saison,  Pierre-Louis Mascia travaille sur vingt imprimés originaux qui vont être déclinés en foulards de différentes tailles, de différentes matières. Vous imaginez bien que Pierre-Louis Mascia a trouvé tout naturellement sa place chez Victoire, finalement, nous partageons cette même idée de la mode: un joyeux mélange de style !