The Seafarer est une marque de jean fondée à Brooklyn vers 1900 par un immigrant italien, Tony Anzalone.

Tony, en bon un tailleur, cherchait à rendre ses modèles parfaits pour ses voisins de la marine. Pour lui, la cloche, qui pouvait être remontée facilement quand il fallait laver le pont d’un navire, était la clé. Et il avait raison. Au fil du temps, Tony allait fournir des jeans aux forces navales américaines. Il y a une lettre dans les archives de la compagnie d’un marin jurant que des jeans Seafarer noués en corde l’avait sauvés de la noyade. Et il y a probablement des centaines d’autres histoires comme celle-ci …

Des décennies plus tard, dans les années 1960, des milliers de marins ont abandonné leur jeans dans les surplus de l’armée, et c’est la que les hippies et les stars comme Jane Birkin, Brigitte Bardot et Farrah Fawcett les ont achetées – ils étaient si bon marchés et si flatteurs ! La mode du patte d’eph Seafarer était lancée !

Aujourd’hui, le jean original Seafarer a su se réinventer. Fabriqué en Italie et avec tout le savoir-faire italien, il est probablement le plus beau jean du marché. « Ce n’est pas classique, c’est cool parce que c’est du jean, mais les femmes peuvent vraiment le porter comme un pantalon. »

Pour résumer, pour nous, chez Victoire, Seafarer c’est simplement le top !